Gaufrier Bubble : guide d’achat 2024

De son nom anglais bubble waffles, les gaufres bulle sont d’une grande tendance actuelle. C’est des friandises moulues dans un gaufrier spécial que l’on nomme gaufrier Bubble. Communément, le Gaufrier Bubble est un outil que beaucoup de personnes apprécient. Il est assez important d’en connaître les rouages, de savoir comment le choisir et sur quels critères se baser. Sans grand effet, il a su combler les attentes de ses utilisateurs et saura certainement combler les vôtres pour vos petits moments de conception de friandises.

Qu’est-ce qu’un Gaufrier Bubble ?

Avant toute chose, il faut savoir qu’un gaufrier est un appareil qui est conçu spécialement dans le but de préparer des gaufres. C’est un appareil qui est utilisé pour faire cuire des gaufres à texture moelleuse et croustillante. Il en existe de toutes les formes et de toutes catégories, surtout en fonction du type de gaufre que l’on veut obtenir.

De cette manière, on retrouve les Gaufriers Bubbles qui sont faits pour les Gaufres bulles. Pour faire court, un Gaufrier Bubble tout comme un gaufrier rond est un appareil à gaufres. Ce sont des appareils qui servent à donner leur forme originale aux gaufres à bulles.

En réalité, une fois que votre préparation est insérée dans le Gaufrier Bubble, celui-ci se charge de modeler la pâte et de lui donner cette forme avec des alvéoles. On obtient donc une gaufre toute croustillante avec des alvéoles fines. Par ailleurs, ces gaufriers se révèlent assez utiles et indispensables dans la conception des Bubbles Waffles.

À quoi sert un Gaufrier Bubble ?

Comme susmentionné, le Gaufrier Bubble sert à faire des gaufres à bulles. C’est une conception qui particulièrement sait moduler la pâte à gaufre en gaufres alvéolées. C’est d’ailleurs un appareil qui permet de réduire la quantité de pâte nécessaire à l’élaboration d’une gaufre. Il faut savoir qu’avoir un Gaufrier Bubble permet de concevoir une gaufre à la fois.

Un gaufrier bubble avec gaufre

Vous n’aurez plus qu’à préparer votre pâte comme il se doit et avec la consistance que vous désirez. Cette dernière devra être insérée dans le gaufrier qui à son tour va s’occuper de lui donner la forme convenue. Vous devez ainsi retenir qu’un Gaufrier Bubble comme tout autre gaufrier, sert d’abord à faire des gaufres moelleuses et croustillantes.

Toutefois, elle détient une particularité qui est de donner une forme alvéolée à vos gaufres : elle fait des gaufres à bulles.

Quels sont les différents types de Gaufrier Bubble ?

Lorsqu’on a affaire à des Gaufriers, il faut s’assurer de faire la part des choses. En effet, il existe une grande variété de gaufriers. En d’autres termes, il y a autant de types de gaufrier que de types de gaufres. Tout est fonction de ce qu’on aime et du résultat que l’on voudrait obtenir, mais aussi de la texture qu’on veut offrir à sa préparation.

Quand on entre dans la catégorie des gaufriers Bubbles, vous pouvez voir une multitude de types. Parce qu’on aura affaire à autant de gaufriers Bubble que de types de gaufres à bulles. Quand on prend le gaufrier circulaire, on aura à obtenir des Bubbles Waffles de forme circulaire.

Par là même, utiliser un gaufrier hexagone ou celui carré vous fera obtenir des gaufres en formes d’hexagone ou encore carrée. C’est là que se situe la principale différence entre les types de gaufrier Bubble. Tout se passe donc dans la forme.

D’une autre paire de manche, il faut savoir que les gaufriers existent en 4 principaux types. Il y a les gaufriers fixes, ceux réversibles, ceux professionnels et aussi ceux belges. Chacun d’eux à sa particularité d’un point de vue performance. Techniquement, il faut savoir également que la possibilité est faite d’avoir affaire à ce type de classification pour les gaufriers Bubble.

Déjà, on en rencontre qui sont classiques et d’autres à usage professionnel. En général, le type de gaufrier est alors fonction des différents usages qu’on veut en faire et du résultat que l’on veut en obtenir.

Comment utiliser un gaufrier Bubble ?

Lorsqu’on procède à l’acquisition d’un gaufrier Bubble, il est important de savoir qu’il faut faire attention quant à son utilisation. Vous devez donc prendre vos précautions et suivre ces quelques conseils pour bien utiliser votre gaufrier et préparer des gaufres de Liège par exemple, comme un expert.

Un gaufrier bubble avec les ingrédients pour gaufre

L’étape d’huilage du gaufrier Bubble

Généralement, lorsque vous voulez utiliser un gaufrier, il fait penser d’abord à huiler l’appareil au préalable. Avec des plaques à revêtement antiadhésif, le travail est encore plus simple. Vous aurez juste à vous servir de vos plaques de revêtement antiadhésif et à vaporiser l’huile adhésive dans votre Gaufrier Bubble.

Lorsque vos plaques ne sont pas à disposition, vous pouvez vous servir d’une huile de cuisson que vous badigeonnerez au pinceau. Par contre, il faudra vous assurer que votre huile soit végétale, ou d’utiliser de l’huile de maïs ou encore de l’huile de canola.

Le beurre aussi est utilisable, mais lorsque vous l’expérimentez, vous comprendrez qu’il faut faire très attention à ce que le gaufrier ne surchauffe pas et que la gaufre ne brûle pas. Le mieux est de doser la quantité d’huile qu’on utilise si l’on veut obtenir des gaufres à bulles bien dorées et bien croustillantes.

Il est préférable d’ajouter juste ½ cuillère à soupe d’huile de cuisson végétale. Cela évitera que votre gaufrier ne garde des résidus de gaufres collés à la paroi.

Le choix de la température requise

Lorsqu’on veut obtenir une bonne cuisson de gaufre sans altérer le gaufrier, il faut choisir la bonne température de cuisson. Celle qui est préconisée le plus souvent reste de 210°C. Le gaufrier Bubble a également besoin d’un culottage tout comme le demande une crêpière. Pour réaliser ce culottage, vous devez employer une méthode relativement simple.

Tout d’abord, commencez par allumer votre appareil ouvert pendant environ 30 minutes. Ensuite, pensez à diminuer le thermostat jusqu’à 270°C pour une durée de 5 minutes. Vous pouvez faire ensuite votre badigeonnage léger d’huile sur les plaques. Veillez à laisser cuire environ 10 minutes puis recommencez l’opération. Terminez maintenant en éteignant l’appareil et en refroidissant le gaufrier.

Un gaufrier bubble avec les ingrédients pour gaufre

La cuisson des gaufres à bulles avec le gaufrier Bubble

Lorsque l’ensemble des précédentes étapes est respecté, vous pouvez à présent passer à la réalisation de vos gaufres à bulles encore appelée gaufres egg ou eggs waffles. Généralement, beaucoup ont besoin qu’elles soient assez croustillantes, bien dorées et moelleuses pour avoir un goût exquis. Alors, commencez par un préchauffage de la machine à 210°C.

Passez à l’huilage des plaques et prenez ensuite une bonne louche de pâte pour gaufres à bulles que vous avez préparée au préalable. Faites attention à la répartir de manière à ce qu’elle reste uniforme sur les plaques de votre gaufrier. Refermez ensuite le gaufrier puis patientez au minimum 2 minutes avant de l’ouvrir à nouveau.

Au moment où vous ne constatez plus de vapeur au niveau de votre gaufrier Bubble, vous saurez que vos gaufres sont prêtes. Terminez en les récupérant de la machine et en utilisant une fourchette à pic puis faites vous l’illustre plaisir de les déguster en y ajoutant de la glace.

Comment choisir un gaufrier Bubble ?

Quand vous voulez prendre votre gaufrier Bubble, faites attention à tenir compte de vos désirs, mais aussi de votre budget, sans oublier les performances de l’appareil. Nous vous conseillerions de faire de même si vous voulez prendre l’une des meilleures machines. En réalité, pour acheter un gaufrier Bubble, il faut faire attention à faire le point de vos attentes.

Ceux-ci doivent pouvoir exprimer la qualité des gaufres que vous voulez obtenir comme résultat, leur forme, le temps de cuisson et les performances de l’outil. C’est donc pour cela que vous devez prendre un gaufrier doté d’un rendement puissant et avec un système à multiples ouvertures.

Cela vous permettra de faire des gaufres à bulles plus rapidement et de manière plus efficace sans trop travailler. Alors pour choisir votre gaufrier, vous devriez veiller à sa forme, à sa puissance, à sa qualité, à son poids et surtout à son prix. Ces critères s’imposent davantage lorsqu’on est un professionnel et qu’on est à la recherche d’un gaufrier Bubble professionnel.

Quelqu'un versant du pâte à gaufre sur un gaufrier bubble

Vous pouvez consulter un guide d’achat de gaufrier pour apprendre bien plus sur les caractéristiques de cet appareil.

Quelle marge de prix pour acheter un gaufrier Bubble ?

Acheter un gaufrier Bubble, c’est faire attention à la marge de prix. En réalité, il existe plusieurs modèles du produit sur le marché. Chacun d’eux possède leur particularité et leur prix respectifs varie en fonction de leurs caractéristiques. Ainsi, on peut trouver des gaufriers Bubble entre 150 et 600 . Tout dépend des caractéristiques de l’appareil, mais aussi de sa marque te du type.

Avis global

L’achat d’un gaufrier Bubble pour la plupart, a été comme un déclic. En effet, il leur a permit d’entrer dans une autre phase de créativité. Généralement, c’est la forme esthétique des gaufres qu’ils produisent qui captivent. Néanmoins ils savent en tant qu’appareil, satisfaire leurs utilisateurs d’un point de vue performance.

Le gaufrier est resté l’un des appareils de cuisson préféré des amateurs de gaufres à cause de sa facilité d’utilisation. Il en est de même pour plusieurs utilisateurs de la machine qui n’hésitent pas à vanter les prouesses de la créativité dont fait preuve l’outil.

Conclusion

Vous pourrez constater aisément le caractère attractif et tendance des Bubbles Waffles. L’idée de se procurer un appareil Bubble waffle encore appelé gaufrier bubble waffles est d’ailleurs une très bonne option. Vous apprécierez très vite l’expérience et vous n’arrêterez d’ailleurs pas de faire les éloges du produit. Nous vous recommandons vivement l’appareil si vous aimez aussi faire vos gourmandises à la maison et surtout aux professionnels du domaine.

Gaufrier